Jour 0 - Jusqu’au Puy-en-Velay

Une ride de pick-up, 2 avions, 3 trains et 24 heures plus tard, me voilà arrivée au Puy-en-Velay, point de départ de mon pèlerinage.

Les deux vols avec Air Canada se sont très bien passés, avec même une petite arrivée en avance à Paris. Aussi, j’ai réussi à devancer tous mes départs de train, si bien que je suis arrivée à destination à 14h30 au lieu de 17h30, comme prévu. Ça m’a permis d’explorer la ville, qui est vraiment pittoresque, avec ses enchevêtrements de petites rues pavées de briques et ses vieux bâtiments en pierre.

Au passage j’ai trouvé le gîte où j’avais réservé pour ce soir et une épicerie, et je suis allée voir la cathédrale où je me rendrai demain matin pour la bénédiction des pèlerins.

Ce soir je dors au Gîte La Découverte, où il n’y a qu’une chambre-dortoir de 14 lits.

Péripétie du jour:

J’avais vraiment hâte d’arriver au gîte pour recharger mon téléphone, qui était presque mort. Sauf que… les prises ne sont pas compatibles! Pourtant je le sais, j’en ai plein d’adaptateurs à la maison, j’y ai juste pas pensé… Heureusement j’ai trouvé facilement en ville un nouveau bloc chargeur.


Avec le stress des transports qui vient de finir et le 1 heure de sommeil de la nuit dernière, je ne devrais pas avoir trop de misère à dormir ce soir, malgré le décalage horaire.

Demain c’est le grand départ!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La préparation

Jour 3 - Saugues à Chazeaux (14km)

Jour 1 - Le Puy-en-Velay à St-Privat-d’Allier (24km)