Jour 1 - Le Puy-en-Velay à St-Privat-d’Allier (24km)
Ce matin je suis allée à la bénédiction des pèlerins à la Cathédrale Notre-Dame-du-Puy. C’est le coup d’envoi qui est donné chaque jour pour les pèlerins qui partent du Puy. La cathédrale est très impressionnante, construite à flanc de montagne et au 3/4 dans le vide, supportée par d’énormes poutres.
Après la cérémonie on nous invite à inscrire sur un papier ce qu’on vient chercher sur le chemin. Ensuite on dépose le papier dans une urne en regardant la statue de St-Jacques dans les yeux. Des gens lisent ensuite ces papiers et font une prière pour nous.
Cette première étape constitue l’une des plus difficiles car il y a de bonnes montées. Ça a quand même bien été pour une première journée. La température était parfaite! Les paysages sont magnifiques!
Le balisage est clair et facile à repérer.
Péripétie du jour:
J’ai été confrontée à ma première toilette turque. Sans commentaires…😕
La spécialité dans la région du Puy-en-Velay est la culture de la lentille. Pour dîner j’ai mangé cette salade de lentilles qui était vraiment délicieuse.
Ce soir je dors au gîte L’Abri du Jaquet. Notre hôte nous a préparé un très copieux repas fait à base de produits régionaux.
À notre table il y avait un couple d’Alemands, moi, et les autres étaient tous français.
Fun fact:
J’ai donné ma recette de pâté chinois à un allemand. 😜
Wow! Que de beaux paysages et que dire de ta salade 😉 tu feras sûrement de belles rencontres. J’adore te lire et suivre ton périple avec tes anecdotes. Merci du partage et bonne continuité.
RépondreSupprimer