Jour 13 - Béduer à St-Jean-de-Laur (27km)
La nuit dernière j’ai très mal dormi. J’étais dans un dortoir de 5 et il y a une fille qui a fait de la fièvre. Elle a passé la nuit à tousser et moucher dans la chambre. « Du coup », j’ai super mal dormi et là je croise les doigts pour que mon système immunitaire fasse la job. 🤞🏻🤞🏻
Je me suis levée très tôt, j’ai quitté le gîte à 6h30. Les sentiers étaient beau, l’air était frais et c’était calme.
Arrivée aux 2/3 de mon étape, juste avant d’arriver à Cajarc, ma douleur au pied gauche est revenue en force et j’ai eu un gros coup de mou. Sûrement que le manque de sommeil et la chaleur n’aident pas.
Je m’ennui de mon monde et de mon chez moi, j’ai mal aux pieds, et je n’en peux plus du pain baguette… j’avais envie de pleurer. 😢
Je me suis arrêtée sur une terrasse au bord de l’eau à Cajarc pour commander une énorme coupe de sorbet.
Comfort food!
Cajarc c’est tout de même joli.
Ensuite j’ai repris le chemin, il me restait 9 km à faire. C’était épouvantable, mon pied gauche me faisait tellement souffrir. Je pleurais en marchant. J’ai fait quelque chose que je m’étais interdit jusqu’à maintenant, j’ai sorti mes écouteurs et j’ai écouté de la musique. J’avais besoin de réconfort.
Ensuite j’arrive chez Florent, au Gîte vers Compostelle. Je suis vraiment tombé au bon endroit! Florent est un personnage très coloré et vraiment, sa joie de vivre est contagieuse. 😁 C’est un habitué du chemin, il l’a fait plus d’une fois. Ça m’a fait du bien d’arriver ici et de me faire offrir un verre de sirop avec de l’eau bien glacée par ce joyeux bonhomme.
Mes copines de chambre, Christiane et Françoise, m’ont fait réaliser que mon pied, c’est probablement une tendinite. Je suis dans le déni depuis le début car je veux tellement faire le chemin. Mais je crois que je dois me rendre à l’évidence. Je ne pourrai pas me rendre à St-Jean-Pied-de-Port dans cet état là.
Dans 2 jours j’arriverai à Cahors, où il y a une gare. Ça se peut que je prenne le train là, devance mon billet d’avion, et revienne à la maison, si mon pied ne montre pas de signes d’amélioration. Françoise m’a donné de son huile essentielle pour soigner mon pied, de la gaultérine.
Bref, une journée difficile, mais qui s’est quand même bien terminée grâce à des gens fabuleux.
J’espère passer une bonne nuit et avoir les idées plus claires demain.
Pas facile tout ça! Tu as déjà fait bcp de chemin, ne pas le terminer n’est pas un échec en soi. Courage et écoute ton corps et ton cœur! ❤️
RépondreSupprimerJ’ai lu ton périple depuis le début, je te lève mon chapeau ma belle Noémie. Je me joins à Annie pour te dire que si tu raccourci ton voyage ne le vois pas comme un échec, tu as accompli un bon bout de chemin et soit fière de ce que tu as accompli. En tout cas moi je te trouve très bonne d’avoir accompli ce que tu as fais.
RépondreSupprimerbravo pour le chemin accompli, c’est quand même tout un périple et un effort quotidien. tu pourras toujours continuer à un autre moment. fais au mieux pour toi!
RépondreSupprimerC’est déjà tout un exploit ce que tu as fait… même si tu ne te rends pas où tu aurais voulu! Ne sois pas trop dur avec toi! Tu peux toujours faire comme les dames que tu as rencontré au début et qui font le chemin en plusieurs étapes!
RépondreSupprimer