Jour 14 - St-Jean-de-Laur à Vaylats (26km, mais pas vraiment…)

La nuit dernière j’ai dormi comme un bébé. C’est la cloche de l’église qui m’a réveillée à 7h ce matin.

La gaulterie m’a fait beaucoup de bien. Mais c’est pas miraculeux non plus. Je dois me rendre à l’évidence qu’une tendinite, ça ne guérira pas en marchant dessus 25 km par jour.

J’ai repris le chemin sur 8 km, jusqu’à Limogne-en-Quercy.

Rendue là ça commençait à tirer un peu. Je suis passée à la pharmacie m’acheter de la gaulterie. Je ne connaissais pas ça du tout, mais ça fonctionne vraiment pour détendre les muscles. Je me suis arrêtée manger dans un resto. Et en attendant qu’ils servent les repas, j’ai commencé à organiser mon retour, plus tôt que prévu… Gros pincement au cœur aujourd’hui… 😢

Je traverse vraiment un processus de deuil en ce moment.

Tout de même, je profite de la bonne cuisine française. 😋

Après avoir mangé, j’ai fait ce que Floflo m’a conseillé de faire, j’ai fait du stop 👍🏻. Les dames avec qui j’ai séjourné hier m’ont confirmé que c’était fréquent et sécuritaire. En plus avec le sac et la coquille, normalement les gens s’arrêtent. Effectivement je n’ai pas attendu longtemps. J’ai été embarquée par 2 dames en van. Je leur ai offert 10 euros qu’elles ont fermement refusé.

Il ne me restait qu’un tout petit km à marcher pour rejoindre le gîte dans lequel j’avais réservé.

Ce soir je suis reçue par Pascal et son fils Maël aux Yourtes de Bascot. Je dors dans une yourte traditionnelle importée de Mongolie. C’est vraiment chouette!

J’ai cette yourte à moi toute seule! Dans une autre yourte il y a 2 couples de suisses allemands. Je n’osais pas trop me mêler à eux, ne comprenant pas leurs conversations. Mais Petty m’a invité à boire un verre de vin avec eux et ils ont parlé anglais, pour que je puisse me mêler aux conversations. C’était infiniment gentil de leur part. ☺️

Pascal et Maël nous ont cuisiné un délicieux repas.

Demain j’ai un dernier 22 km à faire. Si mon pied me fait souffrir, je ferai comme aujourd’hui. 👍🏻

Commentaires

  1. Lâche pas Noum! Tu as toute mon admiration! Profite bien du temps qui te reste!🌺

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La préparation

Jour 3 - Saugues à Chazeaux (14km)

Jour 1 - Le Puy-en-Velay à St-Privat-d’Allier (24km)