Jour 15 - Vaylats à Cahors (22km)
Je les ai marché ces 22 km! Je voulais profiter encore du chemin avant de partir. Mais aussi valider avec mon pied gauche si j’avais pris la bonne décision. 😁
Et enfin Cahors!
Cahors est une ville quand même assez grande. Ça contraste avec les zones très rurales traversées jusqu’à présent.
Donc après les 22 km, on s’est concerté mon pied et moi et c’est d’un commun accord qu’on rentre à la maison. 😁
Je suis plus sereine avec cette décision. Car je vois bien que ça ne serait pas raisonnable de continuer.
C’est donc la fin de mon chemin, pour cette fois.
Bilan
15 jours de marche, 341 km parcourus, soit une moyenne de 22 km/jour.
Je ne regrette pas du tout l’expérience. J’en ressors grandie. C’est quelque chose qu’on devrait tous faire au début de l’âge adulte. En sortant de ma zone de confort à ce point, j’ai beaucoup appris sur moi-même. J’ai réalisé à quel point je suis attachée à mes proches et à mon coin de pays. J’ai réalisé qu’en étant trop exigeante envers moi-même, ça ne me sert pas au final. J’ai réalisé qu’un mois de vacances sans mon chéri, c’est beaucoup trop long! 😂 J’ai découvert que j’adore marcher en forêt, surtout le matin, et que la randonnée c’est certainement quelque chose que je vais intégrer beaucoup plus dans ma vie. (Quand mon pied sera guéri.) Et finalement, j’ai tellement reçu de générosité et de bienveillance! Ça fait du bien, ça redonne foi en l’humanité. Ça donne envie de devenir une meilleure personne.
J’ai vu des paysages magnifiques, rencontré des gens extraordinaires, mangé de la bonne bouffe. J’ai vécu des expériences, quoi!
Je reviendrai c’est sûr! Et je reprendrai là où j’ai laissé, à Cahors. Pour me rendre un jour jusqu’au bout, à Santiago de Compostella, en Espagne.
J’ai rencontré plusieurs personnes qui le font en étapes, comme ça. Rares sont ceux qui le font « one shot ». J’y trouve une certaine consolation.
C’est beaucoup plus exigeant physiquement que je ne l’aurais pensé.
Pour le retour ça se complique un peu car c’est la fin d’un long week-end ici en France. « Du coup », les trains entre Cahors et Paris étaient tous complets sur 2 jours. Tout ce que j’ai réussi à trouver, c’est un bus de nuit. Dans la nuit du 1 au 2 juin. Ça ne m’enchante pas, mais j’ai choisi de prendre ça du bon côté et demain j’aurai toute la journée/soirée pour visiter Cahors.
Ce soir je dors à l’auberge de jeunesse HI Cahors. Donc pour souper ce sera du resto.
Je referai une publication demain pour vous montrer ma visite de Cahors. Je sors du mode « pèlerine » pour entrer en mode « touriste ». 😁 Il y a plein de belles choses à voir à Cahors, à commencer par le pont Valentré, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Commentaires
Enregistrer un commentaire