Jour 3 - Saugues à Chazeaux (14km)

La nuit dernière je me suis retrouvé seule dans une chambre en raison d’annulations. Ce qui fait que je n’avais pas de ronfleurs avec moi. J’ai dormi ma meilleure nuit jusqu’à présent! Je crois que je suis maintenant remise du décalage horaire.

Aujourd’hui était une petite étape et demain en sera une aussi. La raison c’est que je galère un peu à trouver des hébergements aux endroits où j’aurais voulu arrêter. Je parle avec les autres pèlerins et ils ont tous réservé des semaines à l’avance. Au début je pensais réserver 1 jour à l’avance mais là ça m’a stressée un peu alors je réserve 2 jours à l’avance.

Bref, en raison de ça j’avais le choix entre faire une très longue étape ou bien de la scinder en deux petites. J’ai choisi la 2e option en raison d’une douleur au pied qui m’inquiète un peu.

Avant de quitter Saugues ce matin je me suis arrêté dans une pharmacie pour acheter un bandage compressif pour mon pied et du désinfectant pour les plaies pour une mini-ampoule apparue sur un orteil. Ils semblent habitués à recevoir des randonneurs car il y avait un grand présentoir de produits pour soigner les bobos de pieds et le commis à la caisse m’a offert de retirer les emballages.

Une scène trop mignonne que j’ai aperçu ce matin à Saugues:

Le paysage change, effectivement c’est fini les montagnes. Ça monte encore un peu parce qu’on va bientôt atteindre le plateau de l’Aubrac, mais ça monte tout doucement, rien de comparable aux montées d’hier.

Puisque je n’avais pas beaucoup de chemin à faire, j’ai vraiment pris mon temps.

En chemin je me suis achetée une coquille pour mettre sur mon sac. Plusieurs en ont, c’est le symbole des pèlerins sur le chemin de St-Jacques.

J’ai marché toute seule aujourd’hui, mais j’ai fréquemment revu d’autres pèlerins rencontrés dans les gîtes. Normal, on fait tous sensiblement les mêmes étapes.

Ce soir je suis reçu au Gîte de la Virlange où Elodie nous accueille dans sa très jolie maison dont la plus vieille partie date du 17e siècle.


La clientèle est beaucoup plus variée aujourd’hui dans ce gîte. Il y a 1 japonais, 4 américaines, 2 français de la corse et un groupe de 4 personnes vivant au Luxembourg mais venant de différents pays. J’ai eu l’air nouille un peu, je ne connaissais pas la corse. Maintenant je me promet d’y aller un jour.

En plus ce soir on a à notre disposition un lave-linge et des machines pour masser les pieds. Le bonheur!

Commentaires

  1. Tu fais bien de prendre ton temps, c’est pas une course après tout! Ça va te permettre de prendre soin de tes pieds, ce sont des membres importants dans ton périple. Ce chemin est magnifique, j’adore tes photos. ❤️😘

    RépondreSupprimer
  2. C’est vraiment très chouette de te suivre! les paysages sont magnifiques, c’est le fun tu prends beaucoup de photos pour bien documenter ton périple et le partager avec nous.
    comme le dis Annie, tu fais bien de prendre ton temps et de prendre soin de toi, c’est tout un marathon que tu as entrepris. tu fais de belles rencontres enrichissantes! 😘😘

    RépondreSupprimer
  3. Je n’avais pas vu la photo du souper, tu rajeunis la gang 😅

    RépondreSupprimer
  4. Emile dit que ta bibite est une limace! 😧

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La préparation

Jour 1 - Le Puy-en-Velay à St-Privat-d’Allier (24km)