Jour 4 - Chazeaux à St-Alban-sur-Limagnole (18km)
Ce matin, en partant du Gîte de la Virlange, je suis arrêtée voir cette construction dont Élodie nous avait parlé hier.
Il s’agit d’un endroit où, à l’époque, les femmes du village allaient laver leur linge.


Ce bassin était constamment alimenté en eau propre.
Je n’ai pas rencontré beaucoup de gens aujourd’hui, on dirait que le groupe qui est parti comme moi le 17 mai s’est étalé le long du chemin. Et ceux qui sont partis après ne sont pas encore arrivés jusqu’ici.


Je me suis arrêtée manger une crêpe à ce Food Truck dont je trouvais l’affiche amusante.

M. Takari, le japonais rencontré hier au gîte, est parti le premier ce matin car il s’apprêtait à faire une étape de 33 km. Moi je me traînais un peu les pieds parce que je savais que j’avais du temps devant moi avec seulement 18 km à faire. Après une dizaine de km de marche, j’aperçois M. Takari. Il m’a expliqué qu’il s’est perdu, et venait tout juste de retrouver son chemin. Il a fait plein de km en surplus, pour rien. Pauvre lui… J’espère qu’il s’est bien rendu à son gîte, encore 23 km plus loin. Il a quand même 76 ans!
Arrivé à St-Alban-de-Limagnole, je me suis arrêtée dans une pharmacie pour acheter un pack de glace instantanée. Là le plan pour la soirée c’est de soigner mon pied.



Ce soir je suis reçue au Gîte La Maison du Bateleur.

C’est plutôt tranquille, on est seulement 2 pèlerines à séjourner ici ce soir, moi et Manon, une fille d’Avignon. Il y a énormément de choix d’hébergement à St-Alban, c’est peut-être pour ça qu’on est peu. En tout cas on devrait bien dormir.
On est reçu par Sylvie et ses deux filles, Claire et Sophie. En plus c’est la fête de Sylvie aujourd’hui! Claire, qui est pâtissière, avait préparé une tarte au citron pour l’occasion. On a mangé en famille avec elles et le mari de Sophie, c’était vraiment sympa!
Commentaires
Enregistrer un commentaire