Jour 7 - Nasbinals à Lestrade (23km)
Mine de rien, ça fait une semaine que je marche!
Ce matin j’ai quitté l’Aubrac pour rejoindre l’Aveyron. Les paysages changent, au lieu des pâturages à perte de vue, c’est maintenant plus boisé. On descend aussi en altitude, donc la température est plus douce.
La magnifique ville de St-Chély-d’Aubrac.
Péripétie du jour:
Ce matin, encore dans l’Aubrac, il fallait traverser un pâturages, permis les vaches. En suivant nonchalamment une « trail à vache », je me suis éloignée du sentier et je me suis retrouvé devant une énorme flaque de boue. Je me suis dit: « Ben coudonc, pas le choix. » Et c’est après que j’ai vu des pèlerins marcher plus haut. Je n’étais pas du tout au bon endroit! Mes souliers avaient l’air de ça…
Au village suivant, à Aubrac, je suis allée dans un WC public, où il y avait une fontaine, pour essayer de rincer mes souliers. Un employé qui était en train de nettoyer m’a gentiment offert une brosse et du savon. J’ai donc pu laver mes souliers sauf que maintenant ceux-ci étaient trempés. Je les ai attaché à mon sac pour les faire sécher et j’ai marché avec mes sandales.
Le lavage de souliers m’a permis de voir que mes semelles ont fondue pendant la dernière semaine… 😕
Je vais essayer de trouver une boutique de sport pour en acheter d’autres parce que ceux-là ne vont pas pouvoir finir le chemin.
Ce soir je suis reçue par Betty du gîte Lestrade en Aubrac. On est 6 pèlerins qui voyagent tous seuls. Un suisse, trois françaises, une belge et moi. Betty nous a préparé un repas avec plein de légumes de son jardin. Ça faisait du bien de manger des légumes après autant de pain dans les derniers jours.
Commentaires
Enregistrer un commentaire