Jour 9 - Estaing à Sénergues (26km)
La nuit dernière j’ai eu de la difficulté à dormir parce que mes pieds élançaient beaucoup. Je me suis levée, fait une bassine d’eau froide avec le sel que le monsieur de la Normandie m’avait donné, et j’ai plongé mes pieds dedans pendant une bonne demi-heure. Ça s’est passé et j’ai pu dormir. Ce matin j’ai mis des tout petits bouts de papier de toilette sous les arches de mes pieds, dans mes souliers. Ça aide un peu. On s’arrange comme on peut. Mais mes souliers sont vraiment « scrap ». J’ai hâte de croiser un magasin de sport pour m’en acheter des nouveaux.
Aujourd’hui c’était un peu plus facile. D’abord 3 km de moins qu’hier, et puis, bien qu’il y avait quand même de bons dénivelés, il y avait moins de cailloux dans les sentiers.
Et puis quand on gravit des montagnes, ça vaut quand même le coup pour le panorama.
Le paysage change encore, on voit beaucoup plus de terres en culture.
Mais encore des vaches 😁
Et des moutons 🐑
Une statue à Espeyrac.
Certains résidents qui habitent près du chemin de Compostelle installent sur leur propriété des abris pour pèlerins avec des breuvage qu’on peut se servir. C’est parfois en donativo (on donne ce qu’on veut en fonction de nos moyens) ou bien complètement gratuit. Comme celui-là.
Ce soir je suis reçu au gîte Domaine de Sénos où la gestion est franchement chaotique 😂
On est plusieurs personnes mais il y a Marie et j’y ai aussi rencontré mon premier québécois. Ce soir j’ai aussi mangé avec une néerlandaise et aujourd’hui j’ai croisé un australien. Voilà pour le tour des nationalités du jour!
Wow, je trouve ça remarquable comme périple! Tu avances bien. Ça semble être une expérience unique, très enrichissante et permettant de rencontre des gens ! C'est intéressant à suivre ! Bon courage pour la suite.
RépondreSupprimer